1ère rencontre des jeunes en service civique

La première rencontre des jeunes en service civique dans les Centres Socioculturels des Deux-Sèvres a eu lieu le 7 décembre dernier au CSC de St-Varent.
11 jeunes et leurs tuteurs étaient présents. La journée s’est déroulée en trois temps avec un accueil et une présentation de chacun sous une forme ludique. La deuxième partie a permis de se poser la question de « c’est quoi un Centre Socioculturel ? ». Enfin, Tous ces jeunes vivent une expérience en service civique dans divers CSC. Comment imaginer des projets communs qui mettraient un peu de « piment » dans cette expérience ?
Pour donner une suite à cette première rencontre, les jeunes et leurs tuteurs, après des travaux en petits groupes ont suggéré deux pistes :
- des immersions dans les CSC qui accueillent des services civiques avec participation aux temps forts (concerts, expos…)
- promotion, communication de la mission service civique (film).
La prochaine rencontre est fixée au mercredi 7 mars 2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.