Animateurs référents jeunesse, les projets 2018/2019

Le 21 juin 2018, les animateurs référents jeunesse des Deux-Sèvres étaient à Poitiers pour échanger avec leurs homologues de la Vienne. Ces derniers organisaient en avril leur 4ème réseau jeunes départemental. Il s’agit d’un espace d’expression des jeunes, d’une rencontre pendant laquelle ils débattent de sujets qui les préoccupent. Nos voisins de la Vienne ont bien voulu partager leur savoir-faire et les méthodes de mobilisation et d’animation.

Dans les Deux-Sèvres, certains animateurs ont déjà contribué à des espaces d’expression comme l’Assemblée Libre de 2016. Plusieurs ont envie de réfléchir à la faisabilité d’un autre événement dans le 79. Ils avancent pas à pas et poursuivent le travail d’inspiration. La prochaine étape sera leur rencontre du 2 octobre. A l’ordre du jour :
- le public des 18/25 ans et la façon dont on travaille avec ce public ;
- le réseau jeunes national cette fois : comment il fonctionne, qui l’organise, qui l’anime, quel impact sur les jeunes et les secteurs jeunes ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.