Ça c’est passé un 19 octobre !

130 personnes étaient présentes lors de cette journée du 19 octobre qui était placée sous le thème de "aller vers les habitants". Le groupe des "activateurs de projet" qui travaille actuellement sur la préfiguration d’un Centre Socioculturel sur le Nord de Niort nous a reçu à la salle des fêtes de St-Maxire.

La journée a débuté avec quatre Centres Socioculturels appelés "CSC étapes" (Niort Ste-Pezenne, Val d’Egray, Bressuire et Airvault ) qui ont accueilli leurs collègues le matin à partir de 9h00 pour discuter, visiter le Centre, aller vers les habitants du quartier... avant de regagner St-Maxire en voitures, caravanes, triporteurs, transibus, vélos...




La fin de matinée a été l’occasion d’écoute et d’échange avec le groupe des activateurs.

Après un déjeuner en commun, les participants se sont dirigés vers les six ateliers qui ont été proposés dans l’après-midi.




La fin de journée a été clôturée par un spectacle de la Cie Aline qui a rebondi en humour sur cette belle journée. Et pour finir, avant de rentrer à la maison, chacun a pu déguster un petit goûter bien mérité.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.