Journées des référents jeunesse

Lors de leur réunion annuelle du 19 décembre 2017, les référents jeunesse ont prévu 3 journées sur des thématiques qui les concernent. Le principe :
3 référents jeunesse présentent leur expérience à leurs homologues. On explique les outils dont on dispose, la méthode choisi pour travailler avec le public et bien sur, les ficelles du métier.
Les 3 thématiques retenues sont les séjours et chantiers de jeunes, les assemblées libres de jeunes : comment mobiliser et enfin, la reconnaissance des 18/25 ans.
Ces rencontrent devraient permettre de tisser des liens et de trouver des réponses aux préoccupations communes.

- Le 6 mars 2018 au CSC de Thouars. Le thème : les séjours et chantier de jeunes"
Animateurs référents : Chloé Béloin (La Colporteuse), Adeline Jouffriault et Océane Rosell (Thouars)

- Le 5 juin 2018 à Niort (lieu non défini à ce jour). Le thème : les assemblées et parlement libres de jeunesse : comment mobiliser les jeunes ?
Animateurs référents : Guillaume Clément (Les Chemins Blancs), Mathieu Reverdito (Parc) et Vanessa Beauchamp (St-Varent)

- Le 2 octobre 2018 au CSC du Pays Mauzéen. Le thème : quel acompagnement et quelle reconnaissance de ce public ?
Animateurs référents : Matthias Marchesseau (Pays Mauzéen), Saïd Hammoud (Grand Nord) et Mustapha Zalazel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.