Scission à Point de Mire

Cela faisait plusieurs mois qu’on en parlait. Et bien, c’est fait ! Le centre socioculturel et le foyer de jeunes travailleurs de Cerizay sont désormais deux associations indépendantes. Une page qui se tourne pour l’association Point de Mire.

C’est lors de l’assemblée générale extraordinaire du 5 décembre dernier que cette scission a été actée. Le foyer de jeunes travailleurs s’appelle maintenant Pass’HAJ Nord Deux-Sèvres. Sa présidente est Eliane Raout et sa directrice Valérie Tiendrébéogo. Pass’HAJ gère les foyers de jeunes travailleurs de Cerizay, Bressuire et Thouars. Quant au centre socioculturel, il s’appelle toujours centre socioculturel. Sa directrice est Lucie Brillanceau. Elle est familière du CSC puisqu’elle y est salariée depuis 10 ans. Eliane Raout reste présidente, jusqu’à l’assemblée générale du centre. En avril, Eliane devrait passer le flambeau pour se consacrer pleinement à l’habitat.

« Nous avons pris la décision de scinder l’association Point de Mire pour plusieurs raisons, nous explique Lucie Brillanceau. Pass’HAJ et le CSC vont pouvoir se consacrer chacun à leur spécificité, à leur cœur de projet. Cela facilitera d’une part, le portage politique de ces projets par nos administrateurs. Nous espérons, d’autre part, que cela nous aidera à intégrer de nouveaux membres aux seins des conseils d’administration et que cela favorisera une meilleure lisibilité de nos actions sur le territoire. »

Le centre socioculturel avait été créé à l’initiative de la fédération du Poitou en 1983. Point de Mire gérait le projet habitat depuis 1997.

Un message, un commentaire ?

Cartes de centres sociaux-culturels