Vacances plein les yeux

Vacances Plein les Yeux est une action mutualisée de tous les Centres socioculturels du département depuis 1989.

Il s’agit de proposer des séjours de vacances aux enfants et aux jeunes des Deux-Sèvres.

Vacances Plein les Yeux consiste en une promotion collective de tous les séjours de vacances organisés par les Centres Socioculturels des Deux-Sèvres pendant la période d’été. Une charte de qualité et de fonctionnement a été construite au fur et à mesure des années.

L’objectif étant de garder un lieu d’inscription de proximité pour les familles ; de donner à chaque famille quel que soit son lieu d’habitation, une offre de séjours, la plus diversifiée possible. Une convention avec la Caisse d’Allocations Familiales permet également aux familles aux revenus modestes, de bénéficier d’une aide financière pouvant aller de 100 à 200 € sans oublier les aides aux vacances de la MSA.

Chaque Centre Socioculturel reste responsable de l’organisation, de l’administration et de la mise en place pédagogique des séjours dont il est organisateur.

Pour l’été 2014, 320 enfants ont participé à 26 séjours. 50% des familles ont pu bénéficier d’une aide aux vacances.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.