Accueil 2015 des nouveaux administrateurs

En 2015, 45 nouveaux administrateurs sont venus grossir les rangs des centres socioculturels des Deux-Sèvres. Le fonctionnement des CSC et la multiplicité des actions engagées font que le tutorat et l’accueil de nouveaux administrateurs sont essentiels si l’on veut que l’engagement soit pérenne. Pour les accueillir, la fédération propose donc 3 soirées.

Ces rencontres doivent permettre de mieux comprendre le fonctionnement de votre association, d’imaginer les projets de demain, de découvrir des outils pratiques et de prendre le temps de rencontrer d’autres acteurs.

1ère rencontre : Jeudi 15 octobre 2015, à 19h

Accueil des nouveaux administrateurs, histoire du réseau.
Un CSC, c’est quoi et cela fonctionne comment ?

2ème rencontre : Mardi 10 novembre 2015, à 19h

Etre administrateur, ça veut dire quoi ? De l’engagement individuel à la responsabilité collective. Le rôle des instances statutaires.

3ème rencontre : Mardi 15 décembre 2015, à 19h

Qui sont les partenaires des CSC ? Quelles compétences et quels mandats ont-ils ? Quels sont les liens entre ces partenaires, les projets et les actions possibles ?

Pour qui sont prévues ces formations ?
L’accueil des nouveaux administrateurs est prévu pour les bénévoles qui ont pris des responsabilités associatives, au sein d’un centre socioculturel des Deux-Sèvres, dans l’année.
Le groupe peut accueillir entre 12 et 15 personnes.

Quelle est la méthode d’animation ?
Il s’agit de faire connaissance, d’échanger sur les manières de faire et les questions que se posent les participants.
C’est Jean-Noël Léridon qui anime les 3 soirées. Il apportera des notions concrètes et des apports théoriques sur la manière dont fonctionne une association.

Combien ça coûte ?
L’entrée est libre. Aucune participation financière n’est demandée.
Les rencontres sont financées par le Fonds de Formation des bénévoles (FOSFORA) et par le Fonds National de Développement de la Vie Associative (FNDVA).

Comment peut-on s’inscrire ?
Pour vous inscrire, vous pouvez vous adresser directement au secrétariat de votre centre socioculturel.
Ou au secrétariat de la fédération.

Messages

Un message, un commentaire ?