Bye bye Nelly !

Mardi 7 février 2017, en milieu de matinée, Nelly Agoro, directrice du CSC de Saint-Varent a fait une visite surprise à la fédération. Elle avait, sous le bras, deux paniers. Dans le premier, des croissants bien beurrés. Dans le second, un bien joli poupon.

La jeune femme est venue annoncer à l’équipe fédérale, son départ en Afrique, en août prochain. Après 10 ans passés au CSC de St-Varent, elle choisit de retourner sous le soleil du Togo, sa terre d’adoption. Évidemment, nous lui avons posé beaucoup de questions sur le choix de cette destination.

Avant de s’installer à Saint-Varent, cette jeune directrice avait été institutrice à l’école internationale de Lomé, dans le cadre de son DUT carrière sociale. C’est dans la capitale togolaise qu’elle a rencontré son futur mari. Quand ils rentrent en France, ils savent déjà un peu que ce sera une escale.

Elle trouve alors un premier travail dans un centre socioculturel de Cholet. "J’ai su rapidement que travailler dans une agglomération ne me conviendrait pas. J’ai préféré chercher un Centre en milieu rural, explique Nelly. Les relations avec les gens me semblaient plus simples."

Elle nous confie avoir appris beaucoup, aux côtés des bénévoles et des salariés de Saint-Varent. "J’ai plein de souvenirs, pendant les chantiers participatifs, avec les bénévoles, sur lieu de convivialité... explique Nelly".

Aujourd’hui, elle repart s’installer au soleil avec mari et enfants. Nous lui avons souhaité bon vent... Et avons pris soin de noter son adresse pour aller lui rendre visite.

C’est Lydie Roy qui succède à Nelly. Nous lui souhaitons la bienvenue !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.