Fédé des Centres Sociaux : une année de transition

"Renforcer notre pouvoir d’agir". C’est par ces mots que Jean-Michel Bouchet, le président a introduit l’assemblée générale fédérale, le vendredi 2 mars dernier, à Parthenay. Une centaine d’adhérents sont venus des quatre coins des Deux-Sèvres pour participer à ces travaux en présence de Claudie Miller, présidente nationale des centres sociaux, et de Jean Limeuil, président de l’Union Régionale. Au menu de cette assemblée générale, la dynamique et la solidarité au sein du réseau ainsi que la question de la jeunesse. Cette dernière fait d’ailleurs l’objet d’une motion spéciale au niveau national et trouve un écho particulier en Deux-Sèvres avec la mise en œuvre du programme d’investissement d’avenir sur le Bocage et la Gâtine. Celui-ci vise à renforcer l’accompagnement des jeunes par la mise en place de référents jeunesse.
Cette AG était aussi la dernière pour notre délégué départemental Jean-Noël Léridon. qui depuis près de vingt ans de bons et loyaux services fait valoir ses droits à la retraite à la fin de cette année. Une petite animation a d’ailleurs été organisée à cette occasion à la fin de l’AG pour marquer ces 20 années passées avec lui, une façon aussi de le remercier pour son professionnalisme.
Et si pour Jean-Noël c’était la dernière, pour Cécile (Géraud), c’était la première ! L’occasion également de présenter à l’ensemble des personnes présentes, notre nouvelle déléguée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Portfolio