Les gentils gagnent à la fin

Dans le cadre des ateliers culturels du CSC du Parc, les enfants et les animateurs ont réalisé un mini film. Pas n’importe quel film. Ils n’ont utilisé que des éléments de la nature : des feuilles, des écorces, des brindilles. Ils ne sont pas allés chercher tout ça bien loin. Ils sont sortis par la porte de derrière et ont investi le parc.

"Nous sommes passés par plusieurs étapes pour créer ce court métrage, explique Davy, l’un des jeunes réalisateurs". D’abord, il a fallu écrire un scénario, puis aller chercher des éléments de la nature. Ensuite, nous avons pris des photos."

La technique choisie est celle du stop motion (prononcez stop mochionne).
Davy continue. "On créait un paysage puis on prenait une photo. On bougeait un peu le paysage et les personnages puis on prenait une photo et ainsi de suite. Ensuite, on a monté les photos et ça donne ce petit film d’une minute (où les gentils gagnent à la fin)".


Le combat des héros par cscduparc

Pour voir tout ce qu’ils ont trouvé et comment ils l’ont mis en mouvement,

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.